De nouveaux vols pour Air Canada rouge l’hiver prochain

Au total, Air Canada rouge, de concert avec Vacances Air Canada, propose 69 destinations loisirs sur 95 lignes en Europe, au Mexique, aux États-Unis, dans les Antilles, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et au Canada.
Photo: Éric Salard / CC Au total, Air Canada rouge, de concert avec Vacances Air Canada, propose 69 destinations loisirs sur 95 lignes en Europe, au Mexique, aux États-Unis, dans les Antilles, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et au Canada.

Prévoyant déjà un été chaud, Air Canada rouge lancera quatre nouveaux services saisonniers l’hiver prochain. La moitié partira de Montréal.

Les nouveaux vols sans escale d’Air canada rouge se feront entre Montréal et Puerto Vallarta (Mexique), Montréal et San José (Costa Rica), Toronto et Palm Springs (Californie), Toronto et Port of Spain (Trinité-et-Tobago). « L’horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances pour les voyageurs de partout au Québec et dans l’Est canadien qui cherchent à fuir l’hiver canadien », a affirmé Benjamin Smith, président de la division Transporteurs de passagers d’Air Canada.

Montréal-Puerto Vallarta sera assuré trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi), par un 767-300ER de Boeing de 282 places. Montréal-San José sera assuré deux fois par semaine (jeudi et dimanche), également sur les ailes d’un Boeing 767-300ER de 282 places.

En novembre dernier, Air Canada (et sa filiale à bas prix) annonçait un accroissement notoire de ses capacités vers l’Europe cet été. Air Canada (et Air Canada rouge) entendait augmenter sa capacité transatlantique de 27 % l’été prochain, soit « 5000 places supplémentaires par semaine pour 12 villes en Europe et en Afrique du Nord : Paris, Londres, Bruxelles, Genève, Francfort, Lyon, Athènes, Barcelone, Nice, Rome, Venise et Casablanca, ainsi que pour Munich et Zurich par l’entremise de nos partenaires commerciaux Star Alliance Lufthansa et Swiss International ».

Pour ses liaisons stratégiques au départ de Montréal, Air Canada envisage une augmentation de capacité de 35 % vers Paris, de 20 % vers Athènes, avec l’ajout d’un vol par semaine, de 67 % vers Barcelone, avec l’ajout de deux vols hebdomadaires, de 33 % vers Nice, avec quatre vols hebdomadaires plutôt que trois, et de 50 % vers Venise, avec trois vols hebdomadaires plutôt que deux.

Au total, Air Canada rouge, de concert avec Vacances Air Canada, propose 69 destinations loisirs sur 95 lignes en Europe, au Mexique, aux États-Unis, dans les Antilles, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et au Canada.