Un Québécois de 12 ans nommé p.-d.g. chez Toys «R» Us

Un magazin Toys « R » Us à New York en décembre 2015
Photo: Mary Altaffer Associated Press Un magazin Toys « R » Us à New York en décembre 2015

Toronto — Un garçon de Saint-Bruno a été choisi pour occuper le poste convoité de « président-divertissement général » chez Toys « R » Us Canada.

Âgé de 12 ans, Émile Burbidge aura pour mandat de tester les produits, de faire des recommandations et de participer à des interventions médiatiques en français et en anglais ainsi qu’à des événements partout à travers le pays. Le détaillant de jouets a retenu les services d’Émile après avoir visionné les nombreuses vidéos soumises par de jeunes candidats des quatre coins du Canada avec l’aide de leurs parents ou tuteurs.

Dans un communiqué publié lundi, Liz MacDonald, la vice-présidente marketing et de la planification des magasins de Toys « R » Us Canada, a déclaré que l’entreprise avait été charmée par la « présentation inoubliable » du garçon au sujet des raisons pour lesquelles il voulait le poste de même que par son enthousiasme et sa personnalité extravertie.

La première tâche du nouveau p.-d.g. sera de partir en tournée nationale ce printemps afin de présenter ses coups de coeur, une mission qu’il est impatient d’accomplir.

« J’ai déjà reçu les jouets et j’ai commencé à les tester, indique le garçon, qui maîtrise les deux langues officielles. J’ai hâte à la tournée. Ça va être amusant ! »

Émile est le quatrième « président-divertissement général » à être embauché depuis la création du poste par Toys « R » Us Canada en 2009. Il prend la relève d’Alex Thorne de Pickering, en Ontario, qui a occupé cette fonction d’août 2013 à décembre 2015.