Économie: Ottawa revoit ses prévisions

Le ministre fédéral des Finances devrait présenter lundi de nouvelles données sur le ralentissement économique des derniers mois et ses effets sur les perspectives pour le Canada. Bill Morneau dévoilera des chiffres mis à jour quelques semaines avant la présentation du nouveau budget, plutôt que de les annoncer dans le budget lui-même. Les choses ont changé depuis la mise à jour financière et économique de novembre, a affirmé une source, et les prévisions de croissance économique pour le Canada diminuent. Le ministre Morneau ne précisera toutefois pas le montant du déficit prévu, puisque le budget n’est pas encore terminé, selon la même source.

1 commentaire
  • Daniel Bérubé - Inscrit 22 février 2016 13 h 57

    Chose certaine...

    le PCC va crier au scandale, comme il a déjà commencé à le faire...

    Mais qui a mis le "Kanada" de Harper dans cette situation en n'ayant eu comme objectif que les sables bitumineux, qui font parti d'un marché ayant des hauts et des bas comme nous pouvons le constater et a fortement négligé le support dans quantité d'autres domaines! De plus, ne pas oublier deux points ayant eu influence sur le dernier budget Harper: les 3 milliards qu'il s'était "mis de côté" pour les... "au cas où..." du prochain budget, et le retour des milliards de Général Motor, qui sont rappellons le des revenus qui ne se manifesteront pas à tous les ans !

    Au conservateurs: avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, enlevez donc la poutre que vous avec dans votre oeil à vous ! Car vous aurez a travailler fort avant que je ne regrette le départ de Art-Peur !