Transat dévoile sa carte européenne

Transat ajoutera la Croatie, un nouveau vol vers Glasgow, plus de fréquences et de capacités à sa carte européenne de l’été 2016.
Le voyagiste a annoncé vendredi une nouvelle destination en Europe à compter de juin. Zagreb, en Croatie, sera desservi au départ de Montréal, avec escale à Toronto. « À la suite du succès des récents vols vers Budapest et Prague, l’ajout de Zagreb renforce la présence de Transat en Europe centrale et de l’Est », peut-on lire dans le communiqué. Transat offrira également un nouveau vol entre Montréal et Glasgow de mai à octobre 2016. S’ajoutent plus de fréquences et de capacités.
Ainsi, au départ de Montréal, Transat offrira cet été six vols par semaine à destination de Londres et Rome, quatre vols par semaine à destination de Lisbonne, trois vols par semaine à destination de Toulouse et deux vols par semaine à destination de Dublin, Porto et Prague. Pour les vols par correspondance, Transat proposera cinq nouveaux vols permettant aux voyageurs de Montréal de se rendre à Budapest, à Manchester, à Birmingham, à Lamezia, à Amsterdam et à Zagreb impliquant une liaison entre Montréal et Toronto. Pour leur part, les voyageurs de Québec pourront visiter Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse, en France, ainsi que Londres, Dublin, Barcelone, Malaga, Rome, Prague et Bruxelles, impliquant une liaison entre Québec et Montréal.
Au début du mois, Transat dévoilait en Europe l’ajout d’un vol direct sur l’axe Toulouse-Montréal et soulignait que l’ajout de vols en correspondance au départ de Montréal à destination de Québec et de Toronto multipliait les possibilités d’« open-jaws », soit des combinaisons de départ et de retour à partir d’aéroports différents. Il était également précisé que la capacité au départ de la France augmentait de 6 % par rapport à l’été 2015 et que le voyagiste entendait positionner davantage d’appareils A330 sur sa desserte transatlantique.