Boralex finalise une importante acquisition en France

Photo: Marie-Pier Frappier Le Devoir

Boralex a annoncé lundi la clôture de l’acquisition de près de 350 MW éolien en France, portant à près de 850 MW son portefeuille français.

Ainsi, « Boralex intègre un important pipeline de projets dont plus de 150 MW pourront être mis en service entre 2017 et 2018, provenant en partie des 79 MW de projets prêts à construire et d’un pipeline de 159 MW de projets à un stade avancé de développement », peut-on lire dans le communiqué.

L’entreprise québécoise a ajouté que les projets prêts à construire nécessiteront des investissements de l’ordre de 225 millions de dollars et une contribution en équité de l’ordre de 20 % de l’investissement, soit l’équivalent de 45 millions, réparti sur les deux ans.

« Boralex estime que la construction des projets prêts à construire débutera en juin 2016 et qu’environ 35 MW seront en service d’ici la fin de 2017 et le solde en 2018. »

Cette acquisition, conjuguée aux projets actuellement développés en interne, portera le portefeuille français de projets en développement de Boralex à près de 850 MW, a-t-elle précisé.

À voir en vidéo