Pierre Godin nommé conseiller à la Banque du Canada

La Banque du Canada a annoncé la nomination de Pierre Godin à titre de conseiller. Il s'agit d'une affectation de 18 mois qui débutera à la mi-mars.

M. Godin est actuellement président par intérim de la Commission des valeurs mobilières du Québec (CVMQ), cet organisme devant être regroupé au sein de la nouvelle agence d'encadrement des services financiers. De 2000 à 2002, il était conseiller spécial à la présidence de la CVMQ, où son travail a porté sur des questions liées à la structure des marchés et à l'autoréglementation. De 1998 à 2000, il a exercé les fonctions de directeur du bureau du p.-d.g. à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

«La Banque du Canada invite régulièrement des spécialistes externes à venir partager leur expertise sur diverses questions d'intérêt pour la banque. L'expérience de M. Godin en ce qui a trait à la réglementation du commerce des valeurs mobilières sera particulièrement utile dans le contexte du travail que fait la Banque du Canada concernant les questions relatives à l'efficience des marchés de capitaux, y compris celles liées à la confiance des investisseurs, aux codes de conduite, à la transparence et à la réglementation des marchés», peut-on lire dans le communiqué de la banque centrale.