Une autre mission économique en Chine

Le gouvernement du Québec mènera une autre mission économique en Chine. Elle sera cette fois dirigée par Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

M. Daoust dirigera, du 21 au 29 septembre, une mission commerciale en Chine, accompagné par les dirigeants d’une vingtaine d’entreprises québécoises. Ces entreprises évoluent, pour la plupart, dans les secteurs de la construction, des technologies de l’information, du divertissement ainsi que des arts et spectacles. « Je veillerai à promouvoir les forces du Québec, comme sa grande créativité et son environnement d’affaires stable, de même que les priorités économiques de notre gouvernement, à savoir le Plan Nord et la Stratégie maritime du Québec », a ajouté Jacques Daoust. Le gouvernement rappelle que la Chine est le deuxième partenaire et client commercial du Québec en importance au monde.

En plus des nombreuses rencontres avec des donneurs d’ordres et des autorités politiques, des activités de réseautage, qui permettront aux entreprises québécoises d’envisager d’éventuels partenariats, sont prévues. « Cette mission permettra également d’explorer les occasions d’affaires offertes par des villes chinoises moins fréquentées, mais à fort potentiel, telles que la ville de Hangzhou, située dans la province du Zhejiang […]. Des activités sont aussi prévues à Suzhou et à Changzhou, des villes situées dans la province du Jiangsu. »

Le retour vers le Québec se fera à bord du vol inaugural de la liaison aérienne directe entre Pékin et Montréal, par Air China, prévu le 29 septembre.

À voir en vidéo