Jetsgo inclura les suppléments à son tarif de base annoncé

Répondant à une demande de l'organisme Option Consommateurs qui visait tous les transporteurs aériens, la direction de Jetsgo a annoncé hier qu'à compter du 21 janvier, elle inclura les suppléments à son tarif de base affiché.

Ces charges comprendront la taxe sur le carburant et les frais de Nav Canada. Jetsgo rappelle par ailleurs qu'elle avait éliminé son supplément pour les assurances en septembre 2003.

Le supplément pour le carburant varie de 5 $ à 25 $ pour chaque vol, selon sa durée. Les frais de Nav Canada sont de 12 $ par segment de vol et le supplément pour les assurances, qui avait été éliminé, était de 3 $. Cela représente un changement global dans le tarif annoncé variant entre 17 $ et 37 $ par billet.

Les frais et les taxes qui continueront de s'ajouter au tarif annoncé sont les frais d'améliorations aéroportuaires, les frais de sécurité et les taxes de vente applicables. La taxe des États-Unis, qui englobe les frais d'immigration et de transport, est également ajoutée aux vols transfrontaliers.

Le trafic

Les dirigeants de Jetsgo ont aussi indiqué hier que le nombre de ses passagers-milles payants a plus que triplé en décembre par rapport au même mois l'an dernier. «Nous continuons de combler notre capacité additionnelle à près de 100 %», souligne Michel Leblanc, président de Jetsgo. «Nous prévoyons que cette expansion se poursuivra en 2004.»

Pour l'ensemble de 2003, Jetsgo a affiché un coefficient d'occupation de 71,7 %. À sa première année complète d'exploitation, la compagnie aérienne a indiqué avoir transporté 1,3 million de passagers.