Le nombre de bénéficiaires en hausse

Le nombre de bénéficiaires de prestations d’assurance-emploi régulières a augmenté en juin de 4 % au Canada.
Photo: François Pesant Le Devoir Le nombre de bénéficiaires de prestations d’assurance-emploi régulières a augmenté en juin de 4 % au Canada.

Le nombre de bénéficiaires de prestations d’assurance-emploi régulières a augmenté en juin de 4 % au Canada, et d’un mince 0,1 % au Québec, par rapport au même mois de l’année précédente.

En juin, 531 700 personnes ont touché des prestations d’assurance-emploi régulières au pays. Il s’agit d’une hausse de 1 % par rapport à mai, a indiqué, jeudi, Statistique Canada.

Pour le huitième mois d’affilée, le nombre de prestataires d’assurance-emploi a augmenté en Alberta, en hausse de 7,7 % par rapport à mai pour atteindre 52 200. Par rapport à 12 mois plus tôt, le nombre de prestataires dans la province était en hausse de 73,9 %, ou 22 200 personnes.

En Saskatchewan, il y avait 13 600 prestataires en juin, en hausse de 4,9 % par rapport au mois précédent, et de 24,1 % comparativement à 12 mois plus tôt.

Des baisses d’un mois à l’autre ont été enregistrées à l’Île-du-Prince-Édouard (-2,5 %), en Nouvelle-Écosse (-1,5 %) et au Nouveau-Brunswick (-1,1 %).

Alors que le Québec, l’Ontario, la Colombie-Britannique et Terre-Neuve-et-Labrador ont connu peu de variations dans le nombre de prestataires d’assurance-emploi, cela n’était pas le cas dans certaines régions de ces provinces.

Parmi les six régions métropolitaines du Québec à l’étude, cinq ont affiché des hausses en juin par rapport à mai, allant de 1,4 % à Montréal à 3 % à Trois-Rivières. Une baisse de 1 % a été enregistrée à Gatineau.

La Presse canadienne

À voir en vidéo