DuProprio loge chez Pages Jaunes

Selon Page Jaunes, DuPropio/ComFree (DPCF) est le quatrième réseau numérique immobilier le plus visité au pays et le site immobilier numéro un au Québec.
Photo: DuProprio Selon Page Jaunes, DuPropio/ComFree (DPCF) est le quatrième réseau numérique immobilier le plus visité au pays et le site immobilier numéro un au Québec.

Le propriétaire des annuaires Pages Jaunes et spécialiste en solutions marketing a annoncé mardi qu’il se porterait acquéreur du réseau de l’entreprise de vente immobilière DuProprio/ComFree pour la somme de 50 millions.

L’acquisition, conclue auprès de Propriétés numériques Square Victoria, sera financée à même les liquidités de Pages Jaunes. Elle prendra effet le 1er juillet et n’est assujettie à aucune condition de clôture.

Pages Jaunes a estimé que cette acquisition s’inscrivait dans sa stratégie de verticalisation qui vise à favoriser la croissance des revenus numériques et à attirer de nouveaux marchands et audiences dans des segments qu’elle juge sous-exploités. Selon Page Jaunes, DuPropio/ComFree (DPCF) est le quatrième réseau numérique immobilier le plus visité au pays et le site immobilier numéro un au Québec, où il exploite la bannière DuProprio. Le spécialiste des ventes d’habitations détient 17 % des inscriptions de la province, a précisé l’entreprise.

Ailleurs au Canada, DPCF est responsable de la bannière ComFree.

Ces trois dernières années, les revenus internes de DPCF ont crû à un taux annuel composé de 20 % et ont dépassé 40 millions l’an dernier, a ajouté Pages Jaunes.

« L’acquisition de DuProprio/ComFree fait de Pages Jaunes un chef de file du marché immobilier numérique au Canada, tout en nous permettant d’étendre nos services auprès des acheteurs et des vendeurs de propriétés et de positionner solidement la société en vue de monétiser les audiences de ce secteur », a déclaré dans un communiqué le président et chef de la direction de Pages Jaunes, Julien Billot.

À voir en vidéo