Le président de Bell Média remercié

Le président de Bell Média, Kevin Crull, qui était intervenu dans les décisions éditoriales du réseau de télévision CTV, a été remercié par la direction de Bell Canada et de BCE.

Le président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE, George Cope, a indiqué par voie de communiqué, jeudi, que M. Crull quitterait son poste immédiatement.

Il explique sa décision par le fait que « l’indépendance des services de nouvelles » était « de la plus haute importance » pour son entreprise. M. Cope a indiqué qu’il ne devait y avoir « aucun doute » que Bell respecte les normes journalistiques de CTV.

Il y a quelques semaines, Kevin Crull s’est fait critiquer pour avoir tenté d’influencer la couverture journalistique d’une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Selon le quotidien The Globe and Mail, M. Crull avait demandé aux journalistes de ne pas accorder de temps d’antenne au président du CRTC, Jean-Pierre Blais.

M. Blais venait d’annoncer des changements réglementaires requérants que les fournisseurs par satellite et par câble offrent aux consommateurs un service de télévision d’« entrée de gamme » qui ne coûterait pas plus de 25 $ par mois.

M. Crull avait par la suite admis avoir « commis une erreur ».

M. Cope a tout de même souligné la « contribution importante » de M. Crull, qui travaille au sein de son entreprise depuis 2005. Il était président de Bell Média depuis 2011.

À voir en vidéo