Sears Canada reçoit le feu vert du gouvernement pour ouvrir une banque

Toronto — Le Bureau du surintendant des institutions financières donne le feu vert à Sears Canada pour l'ouverture d'une banque.

«Une banque nous permet de bâtir à partir de notre carte Sears ainsi que de notre franchise MasterCard pour offrir à nos clients à travers tout le pays le même service que les cartes de crédit offertes actuellement par la concurrence», a expliqué Mark Cohen, président du conseil et chef de la direction de Sears Canada.

La Banque Sears Canada devra se conformer aux mêmes règlements qui régissent les activités des grandes banques canadiennes. Au départ, Sears entend se concentrer sur le développement de ses services de cartes de crédit, mais la direction pourrait éventuellement offrir des comptes chèques et des comptes d'épargne à ses clients.

«Nous ne planifions toutefois pas encore l'installation de guichets automatiques dans nos magasins», a dit le porte-parole, Vincent Power. «Pour l'instant, nous allons concentrer nos efforts sur la carte Sears et la carte Sears MasterCard.»