Le nouveau patron de la CIBC remanie la haute direction

Toronto — Les rangs de la haute direction de la Banque CIBC s’apprêtent à connaître divers changements, le nouveau chef de la direction de l’institution, Victor Dodig, ayant décidé de procéder à des échanges de postes et annoncé le départ d’un des principaux dirigeants.

M. Dodig, qui prenait les rênes de l’entreprise lundi matin, a indiqué que le chef de l’exploitation Richard Nesbitt quitterait la CIBC immédiatement, ce qui devance son départ à la retraite prévu pour octobre 2015. M. Nesbitt avait été nommé au poste de chef de l’exploitation en 2013 et s’était joint à la banque en 2008, après avoir été chef de la direction du Groupe TSX.

Le nouveau patron de la CIBC a en outre annoncé la nomination de Steve Geist pour le remplacer à la tête de la division de la gestion des avoirs, tandis que David Williamson élargira son mandat à la tête de la division des services au détail et aux entreprises pour y inclure des responsabilités pour la CIBC FirstCaribbean International Bank.

Le premier vice-président à la direction et vice-président du conseil d’administration de la CIBC, Tom Woods, prendra pour sa part sa retraite à la fin de l’année.