Rogers et Shaw s’allient pour contrer Netflix

Les entreprises de télécommunications Rogers et Shaw ont annoncé leur alliance au sein de Shomi, une plateforme conjointe qui concurrencera Netflix au Canada.

 

Le nouveau service de vidéos sur demande sera disponible sur le marché dès la première semaine de novembre sur tablette, mobile, en ligne et sur Xbox 360, au prix de 8,99 $ par mois.

 

Shomi propose 14 000 titres et épisodes, dont 1200 films et 340 séries télé, et espère livrer une chaude lutte à Netflix, qui gagne toujours plus de terrain au Canada. La nouvelle plateforme mise sur un algorithme permettant de suggérer des films et séries que ses utilisateurs sont le plus susceptibles d’apprécier. « Shomi place la barre plus haut que jamais en matière de divertissement, en offrant un contenu récent et exclusif ainsi que des sélections personnalisées en fonction de l’utilisateur », peut-on lire dans le communiqué.

 

Shomi est une co-entreprise appartenant à parts égales à Rogers Communications et à Shaw Communications. Elle fonctionnera comme une entité autonome dotée de sa propre structure de gestion.