Burger King en discussion pour acheter Tim Hortons

Miami — Burger King est actuellement en négociations pour faire l’acquisition de Tim Hortons et ainsi former une nouvelle société cotée en bourse qui serait domiciliée au Canada.

 

Les deux entreprises de restauration rapide ont annoncé dimanche que l’actionnaire majoritaire de Burger King, 3G Capital, continuerait de détenir la majorité des actions de la nouvelle entreprise.

 

La déclaration des entreprises indique que Burger King Worldwide, basée à Miami, et l’ontarienne Tim Hortons poursuivraient leurs activités en tant que marques autonomes, mais partageraient des services corporatifs. Les négociations ont d’abord été rapportées dimanche soir par le Wall Street Journal, qui précise que les entreprises ont indiqué qu’une entente n’était pas assurée.

 

La nouvelle société posséderait 18 000 restaurants dans 100 pays à travers le monde et deviendrait la troisième plus grande entreprise de restauration rapide au monde, selon Burger King et Tim Hortons.

3 commentaires
  • Jean-François - Abonné 25 août 2014 03 h 01

    Amélioration du produit

    Le café de Tim Hortons est tellement dégueux(à chaque foi que je le "déguste", je me dis que ça goûte l'Alberta), je me dis que s'il fini par goûter le ketchup ce sera pas plus mal.

    • Mathieu Bouchard - Inscrit 25 août 2014 13 h 14

      D'ailleurs, le Bye Bye 2010 faisait dire à Stephen Harper « bonjour, prendrez-vous un verre de notre réchesse nationale, Tim Morons™, faite à partir de notre bonne eau béteuméneuse de l'Albeûrta », pendant qu'il versait de la mélasse à partir d'une carafe !

  • Tremblay Sylvain - Inscrit 25 août 2014 17 h 57

    fleuron de la gastronomie canadienne

    ah non! pas Tim Horton, ce fleuron de la gastronomie canadienne. Croissants à l'huile de palme hydrogénée, soupe aux légumes déshydratés, pâtisseries molasonnes et sucrée en masse, sandwich au pain spongieux et au jambon pressé cheap, tout ce patrimoine va passer aux mains des américains.