GM rappelle trois millions de véhicules supplémentaires

New York — Le constructeur automobile américain GM va rappeler environ 3 millions de véhicules supplémentaires, essentiellement aux États-Unis, portant à 10 millions le nombre de voitures rappelées depuis le début de l’année.
Dans le détail, 2 712 182 véhicules sont rappelés aux États-Unis, 201 683 au Canada, 1257 au Mexique et 76 018 dans d’autres régions du monde, ce qui porte le total à 2 991 140 voitures rappelées. «La sécurité des clients est au centre de la façon dont nous concevons et produisons les véhicules et ces annonces en sont des exemples pratiques», déclare Jeff Boyer, en charge de la sécurité, cité dans le communiqué.
Depuis l’affaire des rappels tardifs de voitures qui ont écorné sa réputation, GM n’hésite plus à rappeler des véhicules à la moindre alerte. Ces rappels à répétition ont plombé les résultats trimestriels du constructeur: son bénéfice net a chuté de 85,5 % à 125 millions au premier trimestre, où il a passé une charge exceptionnelle de 1,3 milliard pour couvrir les coûts de réparation.