Impôt: Revenu Québec accorde un délai de cinq jours

Même si ses propres services n'ont pas été interrompus, Revenu Québec tient à accorder le même délai supplémentaire que l’ARC dans l’intérêt des citoyens.
Photo: Jacques Nadeau - Archives Le Devoir Même si ses propres services n'ont pas été interrompus, Revenu Québec tient à accorder le même délai supplémentaire que l’ARC dans l’intérêt des citoyens.
De façon exceptionnelle, Revenu Québec accorde un délai supplémentaire de cinq jours pour la transmission de la déclaration de revenus. Les Québécois auront donc jusqu'au 5 mai pour transmettre, sans intérêt ni pénalité, leur déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2013.

Revenu Québec indique avoir pris cette décision pour «s’assurer que personne ne soit pénalisé à la suite de l’interruption des services en ligne de l’Agence du revenu du Canada (ARC) survenue la semaine dernière». L'agence québécoise soutient que ses propres services n'ont pas été interrompus, mais elle tient à accorder le même délai supplémentaire que l’ARC dans l’intérêt des citoyens.
 
Revenu Québec rappelle que les contribuables qui déclarent des revenus d’entreprise et leur conjoint ont jusqu’au 16 juin pour le faire. De plus, dans leur cas, le solde d’impôt doit être payé au plus tard le 30 avril.

Le site Web de l'Agence de revenu du Canada (ARC) avait été affecté par la faille informatique Heartbleed la semaine dernière. L'ARC avait suspendu ses services en ligne pendant plusieurs jours.

Mercredi, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déposé des accusations contre un résident de 19 ans de London, en Ontario, accusé d'avoir porté atteinte à la protection des données de contribuables en profitant de la faille Heartbleed pour subtiliser au moins 900 NAS.