Des contrats pour le Groupe Canam

Boucherville — Le Groupe Canam a profité du dévoilement de ses résultats trimestriels, mercredi, pour annoncer une série de contrats au Canada et aux États-Unis liés à quatre projets, dont le futur aréna des Oilers d’Edmonton, totalisant plus de 191 millions.

 

Structal, une filiale de l’entreprise établie à Boucherville, s’est vu confier le mandat de l’achat d’acier qui servira à construire la charpente du nouvel aréna de l’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), dont l’ouverture est prévue à l’automne 2016. Le Groupe Canam participera également à la construction du toit rétractable du stade Arthur Ashe, à New York, qui accueille les Internationaux de tennis des États-Unis.

 

Par ailleurs, l’entreprise a dévoilé un bénéfice net de 10,8 millions, ou 26 ¢ l’action, au quatrième trimestre. Il s’agit d’une progression de près de 46 % comparativement aux 7,4 millions, ou 18 ¢ par action, enregistrés à la même période en 2012. Pour la période terminée le 31 décembre dernier, les revenus ont été de 282 millions, en hausse de 18,5 % par rapport à 238 millions au quatrième trimestre de 2012.

 

L’entreprise attribue cette performance à la reprise graduelle des activités dans la construction non résidentielle aux États-Unis. « L’augmentation de nos ventes, qui proviennent à 60 % du marché américain, est le résultat d’acquisitions réussies et de développement de marchés », a souligné le président et chef de la direction du Groupe Canam, Marc Dutil.

 

Le conseil d’administration du Groupe Canam a également approuvé le paiement d’un dividende trimestriel de 4 ¢ par action. Ce paiement se fera le 31 mars prochain aux actionnaires inscrits en date du 17 mars.