Goldcorp devient partenaire de l’Université Laval à Québec

Goldcorp a annoncé vendredi sa participation à la création de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, à l’Université Laval, à Québec. L’aurifère octroie 1 million sur cinq ans. S’ajoute l’appui de 250 000 $ du cabinet d’avocats Fasken Martineau. « La création de cette chaire permettra d’établir une capacité de recherche unique dans tous les aspects du droit régissant les ressources naturelles et l’énergie, y compris en ce qui concerne la gestion, les droits et la performance environnementale. Elle assurera également la formation de la relève dans un domaine où l’expertise est fort prisée, et générera des connaissances qui seront rapidement diffusées aux spécialistes et au grand public », peut-on lire dans le communiqué.

1 commentaire
  • Mario Jodoin - Abonné 15 février 2014 18 h 56

    L'unversité...

    ... au service des minières!

    «établir une capacité de recherche unique dans tous les aspects du droit régissant les ressources naturelles et l’énergie, y compris en ce qui concerne la gestion, les droits et la performance environnementale. »

    Le droit régissant les ressources naturelles sur la performance environnementale. Pour mieux le contiourner ou donner des arguments aux lobbyistes?

    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/322994/le