Boulangerie Canada Bread est vendue à des intérêts mexicains pour 1,83 milliard

Toronto – Boulangerie Canada Bread a annoncé mercredi que la mexicaine Grupo Bimbo a accepté de faire l’acquisition de toutes ses actions ordinaires émises et en circulation en contrepartie d’un produit global en espèces de 1,83 milliard, ou 72 $ par action.

 

Les Aliments Maple Leaf tiennent actuellement environ 90 % des actions en circulation de Canada Bread et ont convenu d’exercer les droits de vote rattachés à toutes ces actions en donnant leur appui à la transaction.

 

Canada Bread et Maple Leaf avaient annoncé l’an dernier être à la recherche d’un acheteur pour la plus importante boulangerie du Canada, et Grupo Bimbo comptait parmi les favoris depuis le début.

 

L’arrangement, qui a été approuvé par le conseil d’administration de Canada Bread et par celui de Grupo Bimbo, devra maintenant récolter au moins 66 2/3 % des votes exprimés par les actionnaires de Canada Bread à l’occasion d’une assemblée extraordinaire qui devrait avoir lieu au début d’avril 2014.

 

La transaction est également soumise à l’approbation du tribunal, aux approbations réglementaires (y compris les approbations prévues par la Loi sur la concurrence et la Loi sur Investissement Canada, ainsi que la loi Hart-Scott-Rodino aux États-Unis) et aux autres conditions habituelles.

À voir en vidéo

1 commentaire
  • Philippe Riondel - Inscrit 14 février 2014 10 h 41

    Pride of Montreal (POM) devient Pride of Mexico...