LA MMA aux enchères

La Montreal, Maine and Atlantic Railways, le transporteur ferroviaire du Maine impliqué dans la catastrophe de Lac-Mégantic en juillet dernier, sera mise aux enchères la semaine prochaine si les acheteurs potentiels qui ont respecté la date limite de vendredi sont agréés par le syndic des faillites.

 

On s’attend à ce qu’au moins deux acheteurs soient intéressés par la MMA, qui s’est placée sous la protection des tribunaux après le déraillement meurtrier. Robert Keach, syndic de la faillite, s’attend à ce qu’il y ait suffisamment d’offres pour tenir une séance à huis clos mardi prochain. Mais son équipe passera tout d’abord la fin de semaine à évaluer si les propositions sont recevables.

 

La mise minimale était de 15,7 millions dollars américains, qui reflète une offre déposée par Railroad Acquisition Holdings. Une autre offre avait été déposée en date de vendredi, et d’autres pourraient suivre, présentées par plus d’une dizaine d’investisseurs potentiels.

 

Le but est d’obtenir le meilleur prix pour les créanciers, tout en maintenant le service de transport ferroviaire, précise M. Keach.

1 commentaire
  • Jean-Luc St-Pierre - Inscrit 20 janvier 2014 17 h 19

    Un petit champagne avec ça?

    « Le but est d'obtenir le meilleur prix pour les créanciers [...] » et pas un mot concernant les dédommagements aux victimes, le nettoyage, la reconstruction, etc.

    Ah, c'est vrai : ils nous ont laissé la facture en sortant.