Le bénéfice de la SAQ du Québec avance de 1,2 % au 2e trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a affiché vendredi un bénéfice net de 283,3 millions pour son deuxième trimestre, en hausse de 1,2 % par rapport à la même période l’an dernier.

 

Les ventes en succursales et en centres spécialisés ont progressé de 3,2 % au plus récent trimestre, clos le 14 septembre, pour totaliser 600,8 millions, mais celles réalisées auprès des grossistes-épiciers ont reculé de 9,3 % à 63,7 millions. Les revenus trimestriels totaux de la société d’État se sont hissés de 1,8 % à 664,5 millions, tandis que le volume de ventes a reculé de 0,7 % pour s’établir à 44,3 millions de litres.

 

Le vin rouge est toujours le plus populaire parmi les boissons vendues par la SAQ, avec un part de marché de 62 % au chapitre du volume. Les vins blancs occupent 29 % du marché, contre 9 % pour les vins rosés. Les ventes de spiritueux sont restées stables au deuxième trimestre, avec un volume de ventes de 5 millions de litres.

 

Les dépenses de la SAQ sont demeurées stables à 115,5 millions au plus récent trimestre, un montant qui équivalait à 17,4 % des ventes, comparativement à 17,7 % à la même période l’an dernier.

À voir en vidéo