​SAQ - Les syndiqués de la CSN ratifient l’accord de principe

Pour les salaires, le syndicat CSN a obtenu 2 % par année d’augmentation, à l’exception de 2013 où il n’y aura pas d’augmentation salariale.
Photo: Le Devoir Pour les salaires, le syndicat CSN a obtenu 2 % par année d’augmentation, à l’exception de 2013 où il n’y aura pas d’augmentation salariale.
Les syndiqués de la Société des alcools du Québec (SAQ) affiliés à la CSN ont approuvé dans une proportion de 86 % l’entente de principe qui est intervenue avec leur employeur le 21 novembre dernier.

Un total de 65 rencontres de négociation ont été tenues depuis février dernier pour en arriver à cette conclusion.

Le vote a eu lieu le 2 décembre à Québec et le 3 décembre à Montréal ; le résultat est annoncé mercredi, par voie de communiqué.

Patrick Bray, président par intérim du Syndicat du personnel technique et professionnel de la Société des alcools du Québec (SPTP-SAQ), estime que l’accord de six ans comporte plusieurs gains intéressants dans chacun des thèmes auxquels que le syndicat avait donné priorité

Il note que l’entente met l’accent sur une meilleure conciliation famille travail en offrant notamment des heures de travail flexibles et une retraite progressive. De plus, les salariés temporaires auront accès aux mêmes assurances collectives que les permanents dès qu’ils obtiendront un contrat de plus de six mois consécutifs.

La SAQ va également créer un comité paritaire avec le syndicat afin d’étudier les possibilités d’avancement de carrière pour son personnel.

Pour les salaires, le syndicat CSN a obtenu 2 % par année d’augmentation, à l’exception de 2013 où il n’y aura pas d’augmentation salariale.

À voir en vidéo