Air Canada rouge franchit le cap des 200 agents de bord

Un agent de bord inspecte l’intérieur d’un des appareils d’Air Canada rouge.
Photo: La Presse canadienne (photo) Chris Young Un agent de bord inspecte l’intérieur d’un des appareils d’Air Canada rouge.

Air Canada rouge présentait lundi un petit bilan des activités après six mois d’exploitation. Le cap des 200 agents de bord vient d’être dépassé. Actuellement concentré à Toronto, le nouveau transporteur a précisé que le gros de son expansion au cours des deux prochaines années se ferait sentir essentiellement dans l’Ouest.

 

Air Canada rouge a pris son envol en juillet dernier avec quatre avions, une équipe de 127 agents de bord et la desserte de 23 itinéraires. Le transporteur qui mise sur des tarifs plus bas, composante aérienne d’un nouveau voyagiste intégré articulé autour de Vacances Air Canada, compte désormais sur une équipe de plus de 200 agents de bord. Sa flotte doit être composée de 17 appareils (quatre Boeing 767 et 13 Airbus 319) d’ici mars prochain et offrir 35 itinéraires d’ici juin 2014. L’entreprise rappelle qu’après six semaines de formation en matière de sécurité et de réglementation effectuée à Toronto, l’équipage reçoit également une formation en service à la clientèle à l’Institut Disney, à Walt Disney World.

 

« D’ici la fin du mois de décembre, la ligne aérienne augmentera le nombre de ses membres d’équipage de sa base de Toronto et embauchera, au cours des deux prochaines années, du personnel d’Air Canada rouge de partout au Canada, notamment pour d’importants centres situés dans l’Ouest canadien afin de desservir les destinations d’agrément aux États-Unis, dans les Caraïbes et au Mexique », peut-on lire dans le communiqué.

 

En octobre dernier, Air Canada avait annoncé une desserte plus large de l’Europe pour son horaire d’été 2014, qui apporte plus de muscles à son nouveau transporteur loisirs. De Montréal, le nouveau venu ajoutera à sa liaison sans escale vers Athènes deux nouvelles dessertes saisonnières, soit Nice et Barcelone. Rouge reprendra également d’Air Canada la route Montréal-Rome. De Toronto, rouge offrira des vols saisonniers vers Lisbonne et Manchester tout en ajoutant des capacités sur la liaison Toronto-Athènes et en reprenant d’Air Canada le service vers Barcelone et Dublin.

 

Plus tôt, en juin, Air Canada rouge présentait une carte de destinations vacances élargie pour sa saison d’hiver 2013-2014. On pouvait y observer l’ajout de 13 destinations vacances dans les Antilles, au Mexique et aux États-Unis, gonflant son offre hivernale à 23 destinations au cours de la saison s’étendant d’octobre 2013 à mars 2014. À l’exception des États-Unis, où des vols sont prévus de Montréal vers la Floride et Las Vegas, toutes ces liaisons ont Toronto comme point d’ancrage. Les 23 destinations soleil étaient auparavant desservies par Air Canada.

 

Au rythme des livraisons des nouveaux appareils à Air Canada, la flotte du transporteur à faible coût pourrait atteindre les 32 appareils à la fin de 2014. À terme, son parc aérien devrait atteindre la cinquantaine d’appareils si la demande le justifie.

À voir en vidéo