Twitter entre en bourse en hausse de 73%

New York — L'action de Twitter a entamé sa première séance en Bourse à 45,10 $ US jeudi matin, soit 73% au-dessus du cours de 26 $ US qui avait été fixé pour ce premier appel public à l'épargne.

L'action du réseau social s'échange sous le symbole «TWTR» à la Bourse de New York. Son entrée en Bourse était la plus attendue depuis celle de Facebook, l'an dernier.

Le titre a grimpé jusqu'à 50,09 $US et s'échangeait en début d'après-midi à 45,65 $US. Il pourrait être en proie à une certaine volatilité d'ici la fermeture des marchés.

À son cours actuel, l'action de Twitter place la valeur boursière du site de microblogues à environ 31 milliards $US en tenant compte des actions en circulation, des options et des actions subalternes. L'opération permet ainsi à Twitter de mettre la main sur 1,8 milliard $US avant les dépenses.

Cette entrée fracassante en Bourse survient malgré le fait que Twitter n'a encore jamais produit de bénéfice en sept ans d'existence. Les revenus sont en croissance, mais la compagnie investit de façon importante dans des centres de données et embauche plus d'employés.

À voir en vidéo