Lassonde investit 19 millions dans ses installations de Rougemont

Jean Gattuso, président et chef de l’exploitation
Photo: Lassonde Jean Gattuso, président et chef de l’exploitation

Rougemont – Les Industries Lassonde ont annoncé vendredi un investissement de 19 millions dans ses usines de Rougemont, des projets qui pourraient entraîner la création de jusqu’à 24 emplois.

 

Les projets du producteur de jus de fruits et de légumes, qui comprennent la mise en place de nouvelles lignes de production et l’optimisation des installations existantes, bénéficieront de l’aide financière du gouvernement du Québec, par l’entremise d’une contribution financière non remboursable à hauteur de 1,85 million.

 

Les nouvelles lignes de production permettront de réduire de 16 % le poids des bouteilles de plastique et des bouchons de Lassonde, ce qui réduira chaque année de 1,2 million de kilos la quantité de ses emballages qui se retrouvent à la collecte sélective. Lassonde prévoit aussi l’installation de nouvelles technologies de production et l’accroissement de la superficie de ses installations d’entreposage.

 

« Lassonde évolue dans un marché nord-américain effervescent, où elle se distingue en misant sur la qualité et l’innovation, et ce, tant pour le développement de ses produits que pour leur production. Nos usines de Rougemont sont les doyennes de l’entreprise ; grâce à ces investissements, elles pourront demeurer à la fine pointe de la technologie et continuer de jouer un rôle clé dans nos opérations » a déclaré par voie de communiqué Jean Gattuso, le président et chef de l’exploitation d’Industries Lassonde.

 

Lassonde dispose d’installations de production et d’entreposage situées au Québec, en Ontario, en Alberta et en Nouvelle-Écosse. La société compte 14 usines au Canada et aux États-Unis et près de 2000 employés, dont environ 800 au Québec.

À voir en vidéo