Hausse du bénéfice de la SAQ

La SAQ a enregistré des ventes trimestrielles de 1,035 milliard, une croissance de 12 millions ou 1,2 % par rapport à l’exercice précédent. Les ventes tirées du réseau des succursales et des centres spécialisés se sont chiffrées à 922,6 millions, une augmentation de 1,8 % ou 16,6 millions. De leur côté, les ventes réalisées auprès du réseau des grossistes-épiciers ont diminué de 4,5 millions ou 3,9 %, pour se situer à 112 millions.


En ce qui concerne les ventes en volume par catégories de produits, celles des vins ont légèrement diminué au cours du troisième trimestre pour totaliser 53,9 millions de litres, une baisse de 0,2 million de litres ou 0,4 %. La catégorie des spiritueux, commercialisés uniquement dans le réseau des succursales et des centres spécialisés, est quant à elle demeurée stable avec 8 millions de litres pour cette période.


De son côté, la catégorie des bières importées et artisanales, des cidres et des produits complémentaires est aussi demeurée stable à 1,2 million de litres vendus. Enfin, les ventes de boissons panachées ont diminué de 0,2 million de litres pour s’établir à 1,6 million de litres à la fin du troisième trimestre.

À voir en vidéo