BlackBerry devra affronter la concurrence du Knox de Samsung

Samsung a présenté son Galaxy Note 8 (notre photo), mais aussi le Knox, un téléphone intelligent qui entrera en concurrence directe avec le BlackBerry
Photo: La Presse canadienne (photo) Manu Fernandez Samsung a présenté son Galaxy Note 8 (notre photo), mais aussi le Knox, un téléphone intelligent qui entrera en concurrence directe avec le BlackBerry

Toronto — Samsung tente une percée importante dans le marché des téléphones intelligents pour les entreprises autrefois dominé par le BlackBerry.

L’entreprise derrière la série de téléphones intelligents Galaxy - qui dominent le marché aux côtés des iPhone d’Apple - a dévoilé lundi le Samsung Knox. La « solution mobile pour entreprises » vise à renforcer la position de Samsung du côté des entreprises, un secteur ciblé aussi par BlackBerry avec ses nouveaux téléphones. Samsung a affirmé que Knox permettra aux clients au sein des entreprises, principalement des employés du secteur public et du secteur privé, d’utiliser un seul appareil pour « le travail et le jeu ».


Il s’agit d’une concurrence directe au fabricant ontarien du BlackBerry, qui espère que son service pour les entreprises du BlackBerry 10 puisse l’aider à redorer son blason. La nouvelle série d’appareils BlackBerry est aussi présentée comme une solution pour le travail et les loisirs - par l’entremise du BlackBerry Balance.

À voir en vidéo