Une nouvelle plateforme pour BlackBerry

Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a dévoilé mercredi sa nouvelle plateforme de gestion des terminaux mobiles qui offre aux clients professionnels et gouvernementaux une interface pour gérer leur flotte de BlackBerry, iPhone ou autres téléphones sous Android.

Dans le même temps, la société en difficulté a procédé à la refonte totale de son service de téléchargement d’applications. Renommé BlackBerry World, ce portail — destiné aux téléphones BlackBerry mais aussi aux ordinateurs PC — permet aussi d’acheter désormais des films, des émissions de télévision et de la musique.

Lancé à quelques jours de la présentation de BlackBerry 10 — sa nouvelle gamme d’appareils et son nouveau système d’exploitation —, la plateforme de gestion des terminaux mobiles BlackBerry Enterprise Service 10 doit permettre aux groupes et institutions de gérer les données, applications et système de sécurité des appareils de leurs employés, a expliqué la société canadienne dans un communiqué.

« BlackBerry Entreprise Service 10 permet aux employés d’être plus productifs et mieux équipés » et garantit la protection des données, a affirmé Peter Devenyi, vice-président de RIM.

En outre, la plateforme dispose du nouveau système « Balance » qui fait le tri entre les données et applications à usage professionnel, et celles personnelles contenues dans les appareils BlackBerry.

Une déclinaison professionnelle du portail BlackBerry World permet en outre de gérer en amont les applications à la disposition des employés équipés de BlackBerry.

À voir en vidéo