Les Canadiens ont moins voyagé à l’étranger en octobre

Ottawa – Les voyages entrepris par les Canadiens vers des destinations étrangères ont baissé en octobre, tandis que le nombre de voyages au Canada en provenance de l’étranger était inchangé, a indiqué mardi Statistique Canada.


Les résidents canadiens ont entrepris 5,4 millions de voyages aux États-Unis et dans les pays d’outre-mer combinés, en baisse de 1,9 % par rapport à septembre.


La majeure partie de ces voyages, soit 4,6 millions, ont été effectués à destination des États-Unis, en baisse de 2,1 %. Les voyages de même jour en automobile entrepris par les Canadiens aux États-Unis ont diminué de 2,8 % pour atteindre 2,7 millions de voyages. Le nombre de voyages avec nuitées aux États-Unis a reculé de 1 % pour se situer à 1,9 million de voyages.


Les Canadiens ont effectué 805 000 voyages à destination des pays d’outre-mer en octobre, en baisse de 0,4 % comparativement au sommet inégalé de 808 000 voyages atteint en septembre.


Dans l’autre direction, les résidents américains et des pays d’outre-mer ont entrepris 2,1 millions de voyages au Canada en octobre, soit un nombre inchangé par rapport au mois précédent. Les résidents américains ont effectué 1,7 million de voyages au Canada, en baisse de 0,5 %, alors que les voyages entrepris par les résidents des pays d’outre-mer ont augmenté de 2,6 % pour se situer à 382 000 voyages. Les voyages de même jour en automobile effectués par les Américains au Canada ont baissé de 0,7 % pour atteindre 617 000 voyages.


Les résidents des pays autres que les États-Unis ont entrepris 382 000 voyages au Canada en octobre, en hausse de 2,6 % par rapport à septembre.

1 commentaire
  • François Dugal - Inscrit 19 décembre 2012 08 h 46

    Motivation

    Il est difficile de se motiver pour quitter un tant soit peu le «plusse meilleur™» pays du monde.