SECOR passe chez KPMG

KPMG a annoncé officiellement hier l’acquisition de SECOR. Le cabinet d’audit, de fiscalité et de services-conseils accueille 125 employés et 18 associés de SECOR, un spécialiste du secteur canadien des services-conseils en management.


« L’arrivée de SECOR représente un grand pas en avant pour KPMG et pour sa fonction services-conseils : plus que jamais, nous serons en mesure d’apporter un soutien aux clients du Canada et d’ailleurs dans leurs projets stratégiques et opérationnels », a déclaré Rob Brouwer, directeur adjoint canadien pour les relations clients et stratégies de marchés, KPMG. SECOR est présenté comme étant le plus grand cabinet indépendant de services-conseils en gestion stratégique du Canada.

 

Particularités du marché


Son réseau compte des bureaux à Montréal, à Toronto, à Québec et à Vancouver. « SECOR connaît à fond les particularités du marché québécois et canadien », a ajouté KPMG. Fondé en 1975, le cabinet « accompagne les équipes de direction dans leur réflexion stratégique et sa mise en oeuvre. La clientèle de SECOR comprend des sociétés mondiales qui dominent leurs marchés, des filiales de grandes multinationales, de grandes sociétés canadiennes ainsi que des institutions ».


« C’est une belle occasion à saisir, a précisé Madeleine Chenette, la présidente du conseil d’administration de SECOR Inc. Sur le plan de la culture et des valeurs, KPMG et SECOR se ressemblent : nous sommes donc convaincus que la transition sera fluide, tant pour notre équipe que pour nos clients. »


Le communiqué diffusé hier vient confirmer l’information publiée par La Presse le 22 juin dernier.