Desjardins - Monique Leroux obtient un deuxième mandat

Monique Leroux<br />
Photo: Jacques Nadeau - Le Devoir Monique Leroux

Lévis — Monique F. Leroux a été réélue pour un second mandat à titre de présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Son élection a été confirmée à l'issue de la période de mise en candidature, qui a pris fin le 30 janvier.

Mme Leroux avait manifesté son intention de renouveler son mandat dans une communication transmise le 19 janvier aux membres du conseil d'administration, ainsi qu'aux membres du comité d'élection du Mouvement Desjardins. Elle amorcera donc, le 31 mars, son dernier mandat qui se terminera en mars 2016.

Mme Leroux avait été élue à la présidence du Mouvement Desjardins le 15 mars 2008. Elle était entrée officiellement en fonction le 29 mars de la même année.

Lors de ce second mandat, la dirigeante entend poursuivre la réalisation de nombreux projets déjà entrepris. Parmi ceux-ci figure le programme d'éducation financière et de coopération Coopmoi, lancé l'an dernier. Ce programme propose des actions en matière d'engagement des personnes, d'éducation, d'offre de produits et de services en finances responsables et de rayonnement de la coopération.

Sur la scène internationale, Mme Leroux compte poursuivre les échanges avec le Crédit mutuel de France. Elle veut aussi maintenir l'appui aux pays en voie de développement, grâce à l'expertise de Développement international Desjardins.

Et en cette Année internationale des coopératives, Mme Leroux affirme qu'elle demeure profondément convaincue de la pertinence de la coopération. Elle souligne que la tenue du Sommet international des coopératives, au cours de l'automne, permettra de mieux faire connaître le monde coopératif et favorisera son rayonnement.