Plus occupées que le Père Noël

Louisville — La première firme de messagerie de la planète, UPS, prévoit livrer plus de 120 millions de colis à travers le monde pendant la semaine précédant Noël, une hausse de 6 % par rapport aux 113 millions de colis livrés au même moment l'an dernier.

L'entreprise d'Atlanta s'attendait à livrer 26 millions de paquets pendant la seule journée d'hier, ce qui en ferait la journée la plus achalandée de l'année. Cela représente une hausse de 60 % en comparaison aux volumes quotidiens habituels.

Sa principale rivale, FedEx, a expédié quelque 17 millions de colis le 12 décembre, la journée la plus occupée de l'histoire de la compagnie et une hausse de 10 % par rapport à la journée la plus occupée de 2010.

Les performances de FedEx et de UPS sont épiées de près par les économistes puisqu'elles reflètent l'état de santé général de l'économie.

FedEx attribue la nouvelle journée record à la croissance continue des achats en ligne. Depuis 2005, les volumes enregistrés par la compagnie lors de la journée la plus achalandée sont en progression de 75 %.

UPS avait connu une seule journée de plus de 25 millions de livraisons en 2010, a ajouté M. Black, et elle en prévoit au moins cinq pendant la période des Fêtes cette année.

UPS a embauché 55 000 employés saisonniers et nolisé 34 appareils de plus cette année. FedEx a recruté 20 000 employés saisonniers, contre 17 000 l'an dernier.