L'auteur du rapport sur la dette grecque démissionne

Le ministre des Finances de la Grèce, Evangelos Venizelos, était très mécontent du rapport sur le budget.
Photo: Agence France-Presse (photo) Angelos Tzortzinis Le ministre des Finances de la Grèce, Evangelos Venizelos, était très mécontent du rapport sur le budget.

Athènes — La présidente de la commission indépendante sur le budget grec a démissionné hier après avoir été critiquée par le ministre des Finances pour avoir écrit dans un rapport parlementaire que la dette du pays était «hors de contrôle».

«Le rapport d'hier manque des éléments de crédibilité d'autres rapports internationaux», a réagi le ministre des Finances, Evangelos Venizelos, dans un communiqué. «Toutes les dispositions seront prises pour améliorer la crédibilité des travaux de la commission budgétaire».

Hier, Stella-Savva Balfoussian a quitté son poste après les critiques du grand argentier, a-t-on appris de sources parlementaires et politiques. «Elle a présenté sa démission au président du Parlement», a précisé un responsable. L'intéressée, qui n'a pu être jointe pour recueillir sa réaction, avait joué un rôle clé au sein d'une autre commission d'experts chargés de dénicher des irrégularités et des manipulations statistiques visant à dissimuler la véritable situation des finances grecques.

À voir en vidéo