Hausse de la valeur des permis de construction

Ottawa — La valeur des permis de bâtir a augmenté de 20,9 % en mai au Canada. Elle a atteint 6,4 milliards, après avoir connu une baisse de 21,5 % en avril.

Statistique Canada a fait état d'une hausse des intentions de construction, particulièrement d'immeubles à vocation commerciale au Québec et en Alberta et de logements multifamiliaux en Ontario.

Après deux reculs mensuels consécutifs, la valeur des permis du secteur non résidentiel s'est accrue de 50,9 %. Elle a atteint 2,7 milliards. Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis a augmenté de 5,3 % pour se fixer à 3,7 milliards. Une baisse de 12,1 % avait été observée en avril. L'augmentation en mai est principalement attribuable à la hausse de la valeur des logements multifamiliaux au Québec et en Ontario.

La valeur totale des permis a augmenté dans 19 des 34 régions métropolitaines de recensement du pays. Montréal a de loin affiché les hausses les plus marquées, suivie de Toronto et d'Edmonton. L'augmentation enregistrée à Montréal provient surtout des immeubles à vocation commerciale et des logements multifamiliaux.