Genivar acquiert deux firmes de génie-conseil

La société de génie-conseil de Montréal Genivar a annoncé hier l'acquisition de l'entreprise québécoise OptiVert et de l'entreprise albertaine JMH Environmental Solutions, deux firmes de génie-conseil spécialisées en environnement. Les modalités financières de l'entente n'ont pas été dévoilées.

OptiVert se spécialise dans les services-conseils en gestion des forêts, tandis que JMH s'attarde aux services-conseils environnementaux dans le domaine des hydrocarbures.

Au total, les deux firmes emploient 35 personnes, mais ce nombre peut doubler en haute saison, a mentionné Genivar.

L'acquisition d'OptiVert permettra à Genivar d'«enrichir son éventail actuel de compétences en environnement et permettra de positionner la compagnie en prévision de projets de grande envergure envisagés dans le Plan Nord, notamment des routes d'accès et l'optimisation des produits forestiers», a affirmé le vice-président André-Martin Bouchard. Il a dit croire que les compétences d'OptiVert sont «entièrement complémentaires» à celles que possède déjà la compagnie de Montréal.

JMH, qui est surtout active dans l'Ouest canadien, s'inscrit «parfaitement» dans l'objectif de croissance de Genivar et donne en outre la possibilité à la compagnie d'offrir encore plus de services à ses clients actuels, a affirmé John Nielsen, vice-président de Genivar en Alberta.

«La demande des services environnementaux reliés à l'industrie des hydrocarbures est en progression constante et l'ajout de JMH nous permettra de diversifier notre offre de services à cette partie de notre clientèle», a soutenu M. Nielsen.