Les Canadiens font preuve d'optimisme

Les Canadiens qui fêtaient hier le 144e anniversaire de leur pays sont généralement confiants et enthousiastes par rapport à leur situation économique actuelle, malgré l'incertitude qui persiste à l'échelle internationale.

Le constat est révélé hier par les sondeurs des firmes Léger Marketing et Harris Decima. Le sondage, mené de novembre à juin dernier, révèle que 66 % des Canadiens sont optimistes quant à leur capacité à épargner en vue de la retraite. D'autre part, 61 % des Canadiens se disent confiants quant à la stabilité de la valeur des propriétés au cours des prochaines années.

Chez les gens d'affaires, 76 % investissent actuellement dans leurs entreprises et 91 % des propriétaires de franchises croient que leur entreprise prendra de l'expansion ou demeurera au même niveau au cours de la prochaine année.

Le sondage a été mené pour le compte de BMO Groupe financier, qui rappelle toutefois que certains défis demeurent. Ainsi, la dette des ménages canadiens continue à surpasser la croissance de leurs revenus.