Time Warner offre la télé en direct sur une tablette

New York — Time Warner Cable lance une application iPad qui offre la télévision en direct, une première parmi les compagnies de services câblés ou satellites aux États-Unis.

L'application sera disponible sans frais à partir de ce matin, mais sera offerte seulement aux abonnés des services de câble et d'Internet de l'entreprise new-yorkaise.

Même pour ces utilisateurs, le nouveau service fonctionnera seulement à la maison, en autant que le iPad soit branché à un modem de Time Warner par l'entremise d'un routeur sans fil.

Le président Rob Marcus a indiqué que l'application transmettra en premier lieu 30 chaînes câblées en haute définition, mais a ajouté que le service devrait être élargi sous peu. Il a fait valoir que le service permettra de regarder la télévision dans n'importe quelle pièce de la maison.

D'autres câblodistributeurs de premier plan proposent des applications iPad qui diffusent des vidéos sur demande ou agissent comme de grandes télécommandes à distance. Comcast, la plus importante, a promis que son application offrira de la télévision en direct avant la fin de l'année.

L'application de Time Warner n'agit pas comme une télécommande, ne donne pas accès à des vidéos sur demande ou des émissions enregistrées sur un appareil numérique à la maison. Rob Marcus a soutenu que ces services seraient ajoutés à l'avenir.

Des compagnies, telles que Netflix et Hulu, ont déjà des applications qui diffusent des films et des émissions de télévision sur le iPad, devançant ainsi, en quelque sorte, les câblodistributeurs. Néanmoins, leurs applications n'offrent pas de télévision en direct.

À voir en vidéo