Groupe Jean Coutu augmente ses profits

Longueuil — Le Groupe Jean Coutu a amélioré son bénéfice net au troisième trimestre terminé le 27 novembre, tandis que ses revenus ont légèrement fléchi.

Le bénéfice net du détaillant en pharmacie s'élevait à 48 millions, ou 21 ¢ par action, comparativement à 44,6 millions, ou 19 ¢ par action, un an plus tôt. Les revenus ont diminué de 0,1 %. Ils ont atteint 677,3 millions, comparativement à 678,1 millions un an auparavant.

Le président et chef de la direction, François J. Coutu, a expliqué que les ventes de médicaments en vente libre avaient connu une hausse substantielle lors de la même période l'an dernier en raison de la prudence des consommateurs face à la grippe A(H1N1). Il a souligné que l'entreprise avait pu atteindre les objectifs fixés en accélérant le rythme de ses projets d'expansion et en poursuivant l'implantation de son plan d'affaires.

Selon M. Coutu, l'impact sur les résultats consolidés des mesures visant la réduction du prix des médicaments génériques devrait être compensé à court terme par la croissance normale des opérations de la compagnie.