En bref - Les Canadiens prévoient de grandes dépenses pour les Fêtes

Toronto — Alors que le magasinage du temps des Fêtes bat son plein, un sondage indique que les Canadiens prévoient dépenser davantage cette année pour cette période que pendant les deux années précédentes.

L'enquête Harris-Decima effectuée pour la Banque Scotia révèle que les Canadiens devraient engager en moyenne des dépenses totales de 968 $, comparativement à 891 $ en 2009 et 884 $ en 2008. Pour la deuxième année consécutive, ce sont les Albertains qui prévoient dépenser le plus, soit 1388 $ en moyenne, alors que les Québécois seront les moins dépensiers, 776 $. Et ce sont les hommes qui prévoient ouvrir le plus leurs goussets, en consacrant 1043 $ aux Fêtes, contre 898 $ pour les femmes.
2 commentaires
  • Fabien Nadeau - Abonné 20 décembre 2010 07 h 14

    Grincheux

    Eh bien pas moi. Je suis le roi des grincheux. Noël-Christmas ne me dit plus rien au plan religieux et je suis anti-consommation. Noël, pour moi, c'est un repas en tête-à-tête avec la femme de ma vie... Mais je défie quiconque de prouver qu'il est plus heureux que moi...

  • Roland Berger - Inscrit 20 décembre 2010 17 h 30

    Maudit endettement

    En janvier paraîtront de nombreux articles sur le maudit endettement des consommateurs, articles largement commentés par les politiciens en mal de figuration.
    Roland Berger