Le bénéfice de Loto-Québec en baisse

Loto-Québec a rapporté hier un bénéfice net de 345,7 millions au deuxième trimestre, en baisse de 6,9 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Au cours du trimestre terminé le 27 septembre, la société d'État a généré des revenus consolidés de 899,2 millions, en baisse de 3,8 % comparativement au trimestre correspondant en 2009. L'entreprise a attribué ces résultats décevant au contexte économique. Elle a indiqué par communiqué avoir l'intention de proposer des «projets novateurs» tout en gardant un contrôle serré de ses dépenses.

Ces derniers mois, Loto-Québec a complété les préparatifs de deux initiatives commerciales: un site de jeu en ligne, qui sera lancé prochainement, et le nouveau jeu Kinzo, un projet pilote de la Société des bingos du Québec.

Malgré un recul des revenus du secteur des loteries de 4,6 % pour le présent semestre par rapport à celui de l'exercice précédent — un écart qui provient en grande partie de la catégorie des instantanées —, les ventes de loteries sur terminal se sont maintenues grâce à la loterie Lotto Max, a indiqué la société. De leur côté, les revenus du secteur des casinos, y compris les activités connexes de restauration et d'hébergement, ont fléchi de 3,1 % en comparaison des six premiers mois de l'année 2009-2010.

Quant au secteur des loteries vidéo, le recul de 5 % continue de s'expliquer principalement par la fermeture, en 2009, des hippodromes de Montréal et d'Aylmer ainsi que par le retrait des appareils de loterie vidéo, en mars, dans les zones de proximité des salons de jeux du Québec.

Les salons de jeux de Trois-Rivières et de Québec ont obtenu de bons résultats avec une hausse de leurs revenus combinés de 5,7 % par rapport au même semestre l'an dernier, a souligné Loto-Québec.
1 commentaire
  • Sator - Inscrit 31 octobre 2010 13 h 34

    loto pour qui?

    Ya aussi la façon de gérer loto Québec la façon libérale les emploies inutiles et les dépenses somptueuses etc tout ca coupe dans les revenus en fait les gagnants de la loterie c est les amis de john james charest