Quad/Graphics ferme son imprimerie de Saint-Jean-sur-Richelieu

Quad/Graphics prévoit éliminer 300 emplois au Canada en mettant la clé sous la porte de son imprimerie de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, et en restructurant ses activités à Edmonton, en Alberta.

L'imprimerie québécoise emploie 270 travailleurs. Elle sera fermée d'ici la fin de l'année et ses activités seront relocalisées à des installations jugées plus efficaces. Quelque 30 postes seront éliminés au terme de la conversion d'une usine d'Edmonton, qui se concentrera par la suite exclusivement sur ses clients liés à ses activités de détail et d'encarts publicitaires.

L'impression de magazines et les autres tâches commerciales présentement exécutées à Edmonton seront transférées à Aurora, en Ontario.

Quad/Graphics a acheté la nouvelle Quebecor World après la récente restructuration de l'imprimeur montréalais, qui se trouvait sous la protection de la Loi sur les faillites.

L'entreprise du Wisconsin a indiqué qu'elle planifiait investir 23 millions $US dans ses activités canadiennes d'ici l'an prochain pour créer un plateforme manufacturière plus flexible et plus efficace.

À voir en vidéo