Air Canada veut réduire sa dette

Le chef des affaires financières d'Air Canada, Michael Rousseau, juge qu'il faut réduire la dette du transporteur plutôt que d'ajouter des appareils à sa flotte.

M. Rousseau, qui s'adressait à des investisseurs à l'occasion d'une conférence organisée par la CIBC à Montréal, a expliqué que la société voulait améliorer son bilan financier et que la façon la plus économique de le faire était de produire un flux de trésorerie pour rembourser la dette.

Il a expliqué qu'Air Canada devait faire face à presque 1 milliard de dette venant à échéance dans les deux prochaines années. Il s'est montré déterminé à en rembourser une partie, sinon la totalité.

Selon M. Rousseau, Air Canada a été en mesure de faire croître ses revenus cette année par rapport à l'an dernier en redéployant sa flotte d'avions de façon plus efficace.

Le transporteur pourrait ajouter des appareils pour améliorer sa croissance l'an prochain mais M. Rousseau a confié que cette possibilité n'était pas envisagée. Il a mentionné qu'il fallait être très discipliné pour améliorer la capacité du transporteur aérien.
1 commentaire
  • Bobinette - Inscrit 24 septembre 2010 16 h 17

    Pour réduire sa dette

    Air Canada pourrait envisager d'améliorer son service à la clientèle. Quand nous sommes allées en Europe cet été, ma fille et moi, nous avons subi de graves retards tant à l'aller qu'au retour et nos baggages, oubliés à Heathrow, ne nous ont été remis que 5 jours après notre retour sans dédommagement aucun, en dépit des demandes que j'ai adressées au service à la clientèle. En racontant notre périple, j'ai constaté que les clients d'Air Canada subissent régulièrement ce genre de traitement et ils sont nombreux à abandonner ce transporteur. Dorénavant, je ne voyager plus avec Air Canada et quand j'organise des voyages pour mon association professionnelle, je ne l'utilise plus comme transporteur. Et je protesterai vertement si jamais le gouvernement s'avise d'offrir un soutien quelconque à une entreprise qui franchement mérite de mourir de sa belle mort.