Le gisement de Métanor réévalué à la baisse

Val-d'Or — L'action de Ressources Métanor a reculé hier après l'annonce, par la petite minière québécoise, d'une réévaluation des ressources du gisement aurifère Barry.


Le titre a reculé de 20,5 ¢, soit 29,3 %, à 49,5 ¢, alors que plus de 5,7 millions de titres étaient échangés.

Métanor a déclaré hier matin que la dernière évaluation indépendante du gisement d'or faisait état de 309 500 onces de ressources indiquées et 471 950 onces de ressources présumées. La nouvelle estimation par SGS Canada est en nette hausse par rapport à une estimation préalable.

Ces ressources indiquées et présumées sont généralement considérées comme trop préliminaires pour commencer à établir une nouvelle mine, mais sont utilisées comme un guide pour le forage et l'analyse du potentiel d'une propriété.

Selon la compagnie, la majeure partie des ressources aurifères se trouve entre la surface et une profondeur verticale de 125 mètres et est considérée pour une exploitation à ciel ouvert, minimisant ainsi les coûts d'exploitation.

Le projet Barry est situé à environ 65 km au sud-est de Desmaraisville, au Québec. Le gîte aurifère se trouve dans la ceinture de roches volcaniques Urban-Barry à environ 65 km au sud-est de la mine Bachelor.