Porter améliore sa position

Toronto — Le transporteur aérien torontois Porter Airlines a entrepris de communiquer des statistiques mensuelles de trafic dans le but de mieux tenir le marché informé de sa position concurrentielle.

Son premier rapport révèle que son coefficient d'occupation pour le mois d'août a augmenté de 11,4 points par rapport au même mois de l'année précédente, atteignant 63,9 %. C'est toutefois largement inférieur à ceux d'Air Canada et WestJet.

Le nombre de passagers-milles payants de Porter a plus que doublé. Il a atteint 63,7 millions, augmentant de 105 %, ou 31 millions, par rapport à août 2009. Les sièges-milles offerts ont augmenté de 69 % pour atteindre 99,7 millions.

Le p.-d.g. du transporteur, Robert Deluce, a souligné que les améliorations réalisées, en particulier dans la deuxième moitié de l'année, étaient largement le reflet du déploiement complet de la flotte de 20 avions de Porter depuis le printemps. Il a expliqué que la capacité était absorbée rapidement à mesure que les nouvelles routes et les fréquences des vols atteignaient leur maturité dans le marché.