Réduction de 30 % des effectifs - Exfo annonce un plan de restructuration

Exfo, une entreprise qui oeuvre dans la fabrication d'équipements de test pour la fibre optique, annonce une réduction de 30 % de ses effectifs ainsi qu'un plan de restructuration. L'entreprise employait 800 personnes à la fin de 2002.

Se disant victime de la diminution continue des dépenses dans le secteur des télécommunications et de l'incertitude géopolitique et économique, l'entreprise de Québec espère, par ces mesures, accélérer son retour à la rentabilité. Exfo procédera également à une consolidation de certaines de ses activités manufacturières.

Ces mesures devraient lui permettre de réaliser des économies avant impôt annualisées de 10 millions $US.

En conséquence, Exfo a révisé à la baisse ses perspectives financières pour le troisième trimestre de l'exercice 2003, qui a pris fin le 31 mai dernier. Ainsi, les ventes, qui devaient totaliser entre 16 et 19 millions $US, selon les précédentes prévisions, atteindraient plutôt les 15 millions $US. La perte nette pro forma devrait se situer entre 6 ¢US et 7 ¢US par action, excluant les conséquences éventuelles sur les résultats de la révision de la valeur comptable des éléments d'actifs de la société.

Exfo réévalue actuellement la valeur comptable de ses éléments d'actifs. Tout ajustement aura des conséquences sur le bénéfice. La société doit dévoiler les résultats de son troisième trimestre le 26 juin prochain.