Les visiteurs ont été moins nombreux au Canada en mars

Ottawa — Le nombre de voyages des résidants canadiens vers les États-Unis et les pays d'outre-mer a augmenté de 3,6 % en mars par rapport au mois précédent, a révélé Statistique Canada, hier, alors que les voyages à destination du Canada en provenance de l'étranger ont baissé de 3,7 %.

Les résidants canadiens ont effectué près de 4,4 millions de voyages à l'extérieur du pays en mars. Ces voyages comprenaient 3,7 millions de voyages aux États-Unis, en hausse de 4 % par rapport à février, ajoute l'agence fédérale.

Le nombre de voyages avec nuitées entrepris par les résidants canadiens aux États-Unis a augmenté de 0,9 %, la plus forte croissance ayant été observée dans le nombre de voyages avec nuitées en automobile, en hausse de 1,5 % en mars comparativement à février.

Les voyages de même jour en automobile aux États-Unis ont crû de 6,7 % par rapport à février, les résidants canadiens ayant effectué deux millions de voyages de même jour en automobile aux États-Unis en mars.

Les résidants canadiens ont effectué 690 000 voyages vers des destinations autres que les États-Unis en mars, en hausse de 1,8 % par rapport à février.

Les résidants des États-Unis ont effectué 1,7 million de voyages avec nuitées au Canada en mars, en baisse de 4,3 % par rapport à février. Le nombre de voyages avec nuitées entrepris par les résidants des États-Unis a reculé de 2,5 %, malgré une augmentation de 1,8 % du nombre de voyages avec nuitées en automobile en mars comparativement à février.

Le nombre de voyages de même jour en automobile au Canada effectué par les résidants américains a baissé de 8,1 % pour atteindre 605 000 voyages.

Les résidants des pays d'outre-mer ont entrepris 368 000 voyages au Canada en mars, en baisse de 0,7 % par rapport à février.