Vient de paraître du 17 mai 2010

Livre
Photo: Livre

Histoire des relations du travail dans la construction au Québec / Louis Delagrave / Les Presses de l'Université Laval / 242 pages: Depuis 1968, une loi particulière régit les relations de travail dans l'industrie de la construction au Québec. L'auteur explique la genèse de cette loi et les différentes remises en question qui ont suivi. Ponctuée de périodes de turbulences mais aussi de paix industrielle, l'histoire des relations de travail dans la construction constitue un pan important de l'histoire économique et sociale du Québec.

***

Le nouvel empire des dettes

William Bonner et Addison Wiggin

Édition Les Belles Lettres

416 pages

Les auteurs montrent comment la transformation de cette République devenue empire s'est accompagnée d'une évolution profonde des mentalités du peuple américain dans tous les domaines, particulièrement le secteur financier, faisant d'un peuple d'épargnants un peuple d'emprunteurs frénétiques.

***

Des héros ordinaires

Eva Joly

Éditions Les Arènes

224 pages

L'ancienne juge dresse le portrait de ceux qui luttent contre la corruption en Europe. Juges, journalistes, banquiers, policiers... La plupart de leurs noms sont inconnus, mais ils sont désormais inoubliables.