Wal-Mart créera 6500 emplois au Canada

Toronto — Wal-Mart a annoncé hier que 6500 emplois seraient créés cette année dans le secteur du détail et de la construction avec l'ouverture de 35 à 40 nouveaux magasins au Canada.

Plus de la moitié des magasins de cette nouvelle opération consistera en de nouvelles installations, des déménagements ou des agrandissements, a indiqué un porte-parole de l'entreprise. Le reste des magasins touchés feront l'objet de rénovations. Selon Wal-Mart, ces investissements totaliseront environ un demi-milliard de dollars.

L'entreprise américaine a précisé que l'emplacement des nouvelles succursales sera annoncé au cours des prochains mois.

Dans l'ensemble, les projets devraient créer 2000 emplois en construction, tandis que 4500 postes seront ouverts pour l'exploitation de ces magasins de détail, a précisé le porte-parole, Andrew Pelletier. «Nous allons confirmer les détails sur les marchés plus tard cette année, lorsque nous nous rapprocherons du début de ces projets», a-t-il ajouté, refusant de préciser toute date au sujet d'un éventuel échéancier.

Avec ces nouvelles additions, le nombre total de magasins au Canada passera de 280 à 325 cette année. Wal-Mart emploie déjà plus de 70 000 personnes au pays.