Fin du conflit de travail à l'usine d'Olymel de Saint-Hyacinthe
Saint-Hyacinthe — Le conflit de travail est réglé chez Olymel. Les employés de l'usine de désossage de fesses de porc de Saint-Hyacinthe reviendront au travail, graduellement, dès le 5 janvier 2010.
«Il est maintenant assuré que les activités de l'usine reprendront le 5 janvier. Il faudra toutefois quelques semaines avant que tous les employés ne reprennent leurs fonctions», a expliqué Richard Vigneault, porte-parole d'Olymel.Une entente de principe avait été conclue le 18 décembre et, hier, les syndiqués l'ont acceptée dans une proportion de 78 %.
La direction d'Olymel se dit ravie de ce dénouement, qui s'ouvre sur une nouvelle convention collective d'une durée de sept ans.
«Aucune entreprise n'aime les conflits. Nous avons réussi, à force de discussions, à résoudre les points en litige. Nous reprendrons maintenant nos activités avec beaucoup de conviction», a assuré M. Vigneault.
La grève perdurait depuis le 9 octobre 2009 et touchait 450 personnes. La nouvelle convention arrivera à échéance en 2016.
Olymel commercialise principalement ses produits sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.